Show
Right
Luxembourg I En français

Un des biens les plus précieux de l’être humain est la liberté et en particulier la liberté d’expression. Dans notre monde moderne où les tendances réactionnaires et les régimes totalitaires semblent de nouveau avoir la cote, ce bien que nous considérions comme acquis, se voit de nouveau remis en question. L’artiste, par ses textes, ses œuvres musicales ou artistiques, ses interprétations cinématographiques ou théâtrales, a un rôle inestimable à jouer dans la société pour permettre à celle-ci de se contempler, dénudée, dans un miroir. Il a un rôle inestimable de critique à jouer et, en assumant ce rôle, s’expose lui-même aux représailles des dictateurs.

Little Boxes est une adaptation et une fusion de textes d’auteurs classiques et modernes, comme Alexandre Dumas, Alfred de Musset ou Lorenzino de Médicis, et d’extraits de discours d’opposants comme Nelson Mandela ou Alexandre Soljenitsyne.
Little Boxes est une double allusion à la contiguïté des cellules d’incarcération des prisonniers politiques et aux méthodes brutales de torture de certains systèmes plus ou moins totalitaires.

Timo Wagner, Luxembourgeois, et Franz Liebig, Allemand, se rencontrent en 2016 pendant leurs études au Cours Florent à Paris. Ils commencent à travailler ensemble, à développer des projets et à s’établir en tant qu’acteur, metteur en scène et auteur

Mise en scène
Timo Wagner
Avec le soutien de
la Fondation Indépendance
Saturday 15 June 2019
19:00 | Banannefabrik