Diffusion

Le 20 janvier s'ouvre à Fujaïrah aux Emirats arabes unis le 6e Festival International du Monodrame. Le Luxembourg y sera représenté par Steve Karier, notamment invité à prendre part à la table ronde dont la thématique est l’écriture monodramatique et l’impact du travail corporel pour les acteurs de cette discipline.

C’est la troisième fois que Fundamental est présent à ce grand événement théâtral bisannuel. En 2010, Steve Karier y montrait « My Body in 9 Parts » de Raymond Federman (auteur d’origine juive !) dans une mise en scène de Martin Engler. En 2012, Fundamental était représenté par Diane Heirend, sa vice-présidente.

Le « Fujairah International Monodrama Festival » est l'un des grands rendez-vous du théâtre au monde. S'y retrouvent professionnels et acteurs culturels du monde entier, issus pour l'édition 2014 de 42 pays différents. C’est aussi un haut lieu de rencontres et d’échanges interculturels dont Fundamental a pu profiter. C’est là qu’a eu lieu la première rencontre avec l’auteur iraquien Nahid al-Ramadhani, indissociable de Fundamental. C’est là encore que se sont noués des liens professionnels puis amicaux avec la renommée Lana Nasser, qui fut invitée en 2011 au « Fundamental Monodrama Festival ».