"Study for Occupant" by Jonah Bokaer x Daniel Arsham, 2012.  © Jonah Bokaer, courtesy of Fabric Workshop and Museum.
Création

Occupant, une performance pluridisciplinaire née de la collaboration entre le chorégraphe new-yorkais Jonah Bokaer et le plasticien Daniel Arsham, fait directement référence à des évènements esthétiques et politiques actuels – notamment au « Occupy Movement » – et au comportement des foules dans un espace donné, avec un focus particulier sur leur gestuelle et le processus de prise de décision collective. Ce quatrième mouvement de Occupant, présenté en première mondiale au Fundamental Monodrama Festival, sera un solo pour le jeune danseur israélien Tal Adler-Arieli.                                       

Le new-yorkais Jonah Bokaer est le plus jeune danseur à avoir intégré la Compagnie Merce Cunningham. Depuis 2007, il collabore régulièrement avec Robert Wilson : à ce jour, il a assuré la chorégraphie de quatre opéras du metteur en scène. En outre, Jonah Bokaer est le fondateur du studio Chez Bushwick, reconnu aujourd'hui par la presse américaine comme un lieu incontournable de l'avant-garde culturelle new-yorkaise. 

Chorégraphie
Jonah Bokaer
Avec
Tal Adler-Arieli
Scénographie
Daniel Arsham
Co-Production
The Fabric Workshop and Museum Philadelphia, Fundamental A.s.b.l.
Producteur délégué
Chez Bushwick, Inc.
Soutien
The John S. and James L. Knight Foundation, The National Endowment for the Arts, The Jerome Foundation, Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois – TROIS C-L, The Emmanuel Perrotin Gallery (Paris), MUDAM Luxembourg – Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean
Vendredi 07 juin 2013
20:00 | Banannefabrik