Left
Niger | En français

Fleur confisquée est un long cri de cœur. Un cri de tous les sans-voix, par la voix de Binta. Malheureusement il y en a beaucoup. Ces jeunes filles qui sont passées directement de l’enfance à l’âge adulte. Par la main d’autres adultes. Binta. Elle a 16 ans. Elle est en classe de 4ème. Elle rêve de devenir avocate. A son âge, elle rêve de beaucoup de choses. De sa vie future de femme. De son parcours scolaire qui va la propulser dans la vie professionnelle. Elle rêve de son futur prince charmant qui, un jour, viendra la chercher pour un palais lointain… Mais, brusquement, une main barbare balaie d’un seul coup tous ses rêves. Un jour à l’heure de la grande pause. Dans la cour de l’école…

Aboubacari Bétodji Oumarou, dit Béto, est de retour au Monolabo. En 2019, il avait présenté sa performance sous le titre Dans le silence des ondes. Béto est indissociable du Fundamental Monodrama Festival. Tout commence avec Tiens bon, Bonkano ! (2011), mis en scène par Alfred Dogbé, qui décède peu après et dont Béto, pour poursuivre le chemin entamé et les rêves nourris par le mentor, prend la suite à la direction de la Compagnie Arène Théâtre. Puis s’enchaînent Les larmes du cœur (2012), Récit en trois souffles (2013) et Quatre fois n’est pas coutume ! (2015).

Performance
Binta
Mise en espace
Aboubacari Bétodji Oumarou
Musique
Nissou
Avec le soutien de
la Fondation Indépendance
Cher public, malheureusement nous devons annuler "Fleur confisquée" d'Aboubacari Bétodji Oumarou. Les autres spectacles du Monolabo I auront lieu comme prévu samedi 19 juin. Merci! L'équipe du Fundamental Monodrama Festival
Samedi 19 juin 2021
19:00 | Banannefabrik