Actualités

Au sujet de l'édition 2020

La 11e édition du Fundamental Monodrama Festival est reportée à juin 2021

Luxembourg, le 17 avril 2020

 

Au regard de la pandémie actuelle, des risques et donc des restrictions sanitaires, nous sommes au regret de devoir annuler la 11ème édition du Fundamental Monodrama Festival qui aurait dû se tenir à la Banannefabrik du 12 au 21 juin 2020.

La programmation de cette édition était censée accueillir des comédiens, danseurs, musiciens, metteurs en scène, chorégraphes, auteurs en provenance de 10 pays, 20 spectacles dont 13 créations.

Nous avons dû faire un choix. Nous avons fait celui d’annuler l’édition 2020 et de la postposer en juin 2021 après avoir étudié et rejeté les formes de retransmission électronique et de salle aménagée spécialement pour respecter les distances physiques. Que serait notre festival sans les rencontres, sans le bar, sans la convivialité, sans les improvisations dans le foyer, sans le souffle vivant et en direct des artistes sur scène, sans l’expérience collective du public ? C’est de cela qu’il se nourrit, c’est la nourriture qu’il offre à ses visiteurs. Nos performances prennent vie par le contact direct et personnel entre artistes et spectateurs. Donc, non.

L’équipe du Fundamental Monodrama Festival préfère vous promettre une édition 2021 plus importante en volume reprenant la programmation actuelle et proposant de nouveaux projets passionnants, un festival riche en rencontres, expériences et festivités et… vivant.

Restez en bonne santé et au plaisir de vous revoir en juin 2021 !

Steve Karier, directeur du Fundamental Monodrama Festival, et son équipe